Retour

Chez La Bohème Parisienne, nous avons à coeur de vous offrir une expérience d'achat en toute sérénité. C'est pourquoi, si un article ne vous convient pas vous pouvez le retourner facilement en suivant les étapes ci-dessous. 

Conditions Générales de retour : 

  • Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours après réception de votre colis pour effectuer un retour, le cachet de la poste faisant foi. Au-delà de ce délai, les retours ne sont pas acceptés.
  • Les articles doivent obligatoirement être retournés dans leur emballage d’origine, non portés, non lavés, non retouchés, non détériorés, et avoir conservé leur étiquette d'origine. 
  • Certains articles ne peuvent être retournés, comme les bijoux (ex: boucles d'oreilles, bagues, bracelets et colliers...) ainsi que l'ensemble des articles en solde et en promotion.
  • Les frais de retour sont à la charge du client, autrement dit nous n'envoyons pas de bon prépayé.
  • Nous acceptons uniquement les remboursements, aucun échange ou avoir ne sera proposé.

Procédure de retour : 

Le retour se fait uniquement par demande au service client : hello@labohemeparisienne.fr

  1. Contactez notre service client : Envoyez un e-mail à hello@labohemeparisienne.fr en indiquant votre numéro de commande, votre nom et prénom, l’/les article(s) concerné(s) ainsi que votre souhait de rétractation. 

  2. Recevez les instructions de retour : Le service client La Bohème Parisienne s’engage à transmettre au client toutes les informations nécessaires au retour du ou des articles, dont l'adresse postale de retour.

  3. Envoyez votre colis : Le colis doit être envoyé avec un numéro de suivi via Colissimo par exemple. En l'absence de ce numéro de suivi, nous ne pourrons pas procéder au remboursement. Veuillez conserver une preuve d'envoi pour le retour de votre colis. Pour plus d'informations, veuillez consulter les CGV.

Délais de traitement du retour :

Dès réception du colis en bon état, en respectant les instructions ci-dessus, nous procéderons au remboursement du montant correspondant à/aux article(s) dans un délai de quatorze (14) jours. 

Si les conditions de retour ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas rembourser les articles retournés. 

Nous remboursons sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

Refus de retour : 

La Bohème Parisienne se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants : 

  • Les bijoux et articles personnalisés ne sont ni remboursés ni échangés. 
  • Les articles en promotion et en solde ne sont ni remboursés ni échangés.
  • L'article est en mauvais état ou sans étiquette d'origine à réception du colis.
  • La demande de retour est faite au-delà des 14 jours après réception du colis.

Si vous avez la moindre question, notre service client est à votre disposition à l’adresse hello@labohemeparisienne.fr

Pour plus d'informations sur les retours, veuillez consulter les Conditions Générales de Vente